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Questions Réponses

 

Qu’est ce que SFR Ligne Fixe ?

SFR Ligne Fixe est une gamme de formules « tout compris », simples et économiques, pour téléphoner depuis chez soi. L'abonnement téléphonique est inclus dans toutes les formules.
Si vous optez pour SFR Ligne Fixe, SFR deviendra votre interlocuteur unique pour votre abonnement et vos communications téléphoniques. Vous ne recevrez plus qu’une seule facture éditée tous les deux mois.
Plusieurs formules vous sont proposées :
  • une formule illimitée, pour téléphoner sans compter ;
  • plusieurs formules incluant des forfaits de communication ;
  • l'abonnement téléphonique seul.

Toutes nos formules incluant l'abonnement téléphonique sont décrites dans la rubrique Nos offres de téléphonie fixe.
Pour les clients disposant déjà d'un abonnement téléphonique :
  • vous conservez votre numéro de téléphone actuel ;
  • vous ne changez rien à vos habitudes (vous conservez vos téléphones, toutes les prises murales de votre logement restent toujours actives).

Est-ce qu’il y a une durée d’engagement ?

Il n’y a pas de durée d’engagement, ni de frais de résiliation.

Je n'ai pas ou plus de ligne téléphonique fixe, puis-je souscrire à l'offre SFR Ligne Fixe?

Si vous ne disposez pas ou plus de ligne fixe, vous pouvez également souscrire à l'offre SFR Ligne Fixe. Un cout additionnel d'ouverture de ligne vous sera facturé.

Combien coûte SFR Ligne Fixe ?

Toutes nos formules incluent l'abonnement téléphonique, et sont décrites dans la rubrique Nos offres de téléphonie fixe.
SFR Ligne Fixe est sans engagement de durée ni frais de résiliation et sans aucune contrainte technique. Vous réalisez des économies à la fois sur le prix de l’abonnement téléphonique (facturé directement par SFR) et sur le prix de vos appels locaux, nationaux, internationaux ainsi que vers les mobiles.

Si je souscris à SFR Ligne Fixe, est-ce que tous mes appels seront pris en charge par SFR ?

Avec SFR Ligne Fixe, vous n'avez qu'un seul interlocuteur, SFR, qui prend en charge tous vos appels. Vous bénéficiez automatiquement des tarifs de SFR pour l’ensemble de vos appels locaux, nationaux, internationaux et vers les mobiles. Les appels vers les numéros courts et spéciaux sont facturés par SFR suivant le catalogue des prix de l'opérateur historique.

Comment seront facturés mes appels ?

Tous les 2 mois, vous recevrez une facture pour tous vos appels émis pendant les deux mois précédents, ainsi que pour les deux mois d’abonnement à venir.
Vous recevrez votre première facture quelques jours après avoir reçu votre courrier d'activation. Si vous êtes déjà client d'une offre de téléphonie fixe SFR, vous la recevrez à vos dates habituelles. Pour consulter notre grille tarifaire des appels, rendez-vous dans la rubrique « Tarifs et conditions ».

Dans le cadre des offres SFR Ligne Fixe 2H, SFR Ligne Fixe 3H et SFR Ligne Fixe 5H, puis-je reporter les minutes de mon forfait non consommées sur le mois suivant ?

Les minutes non consommées de vos forfaits sont reportables, au sein du même bimestre de facturation. Ainsi, si vous êtes abonnés à SFR Ligne Fixe 2H, vous disposez de 4H que vous pouvez consommer comme bon vous semble pendant les deux mois de votre période de facturation.
Par exemple, si vous recevez vos factures les 10 mars, 10 mai, etc. Si le 10 avril, au milieu de votre bimestre de facturation, vous n’avez pas consommé entièrement votre forfait, le temps restant est reporté pour un mois, jusqu’au 10 mai. D’autre part, si au bout de deux semaines vous avez déjà utilisé tout votre forfait, vous pouvez commencer à utiliser le crédit du mois suivant.

L’offre SFR Ligne Fixe est-elle compatible avec l’utilisation d’un fax, d'une alarme ou d'un modem ?

SFR Ligne Fixe est compatible avec tout équipement fonctionnant sur une ligne téléphonique simple de l'opérateur historique.
SFR Ligne Fixe est donc compatible avec les fax, les téléalarmes, les modems, etc., agréés par l'opérateur historique.

L’offre SFR Ligne Fixe est-elle compatible avec les terminaux de type Numeris ou des autocommutateurs (PABX) ?

SFR Ligne Fixe n'est compatible qu'avec les équipements fonctionnant sur une ligne téléphonique standard de l'opérateur historique (accès analogique isolé au réseau téléphonique commuté). Les terminaux numéris ne fonctionnent donc pas avec SFR Ligne Fixe, de même que la plupart des PABX (seuls ceux fonctionnant sur une ligne analogique isolée sont compatibles).

Je suis client professionnel, puis-je souscrire à SFR Ligne Fixe ?

SFR Ligne Fixe est une offre réservée aux particuliers.

Je suis déjà client à l’offre téléphonie de SFR avec la présélection. Puis-je m’inscrire à SFR Ligne Fixe ?

Tout à fait, SFR Ligne Fixe est une offre conçue spécialement pour vous : une facture unique, un interlocuteur unique, des économies supplémentaires.

Je suis déjà client à l’offre Internet haut débit de SFR. Puis-je m’inscrire à votre offre SFR Ligne Fixe ?

Si vous payez toujours un abonnement téléphonique à France Telecom, vous pouvez soit supprimer cet abonnement (dégroupage total), soit le transférer chez SFR (SFR Ligne Fixe). Dans les deux cas, contactez le service client uniquement.

J’ai un abonnement ADSL chez un autre FAI, puis-je souscrire à SFR Ligne Fixe ?

Oui, tout à fait. Si vous vous abonnez à SFR Ligne Fixe, votre ligne ne sera plus présélectionnée chez le FAI qui vous fournit l’ADSL.

Une fois inscrit à SFR Ligne Fixe, puis-je encore composer le préfixe de présélection d’un autre opérateur ?

Non, il n'est pas nécessaire de composer un préfixe.
Si vous aviez pris l'habitude de composer par exemple le 4 (avec TELE2), le 7 (avec Cegetel) ou le 9, vous devrez composer simplement le 0.

Que faire si j’ai un forfait téléphonique chez un autre opérateur que SFR ?

Si vous êtes client chez l'opérateur historique, SFR s'occupe de tout. Si vous utilisiez un matériel fourni par l'opérateur historique (minitel, fax, etc), il continuera à fonctionner et vous serez toujours facturés. Si vous ne les utilisez plus, pensez à les retourner chez France Télécom.
Si vous êtes client chez un autre opérateur que l'opérateur historique, vous devez prendre contact avec votre opérateur pour résilier tous les services et forfaits souscrits.
Dans les deux cas, ne résiliez surtout pas votre abonnement téléphonique avant d'avoir recu une confirmation courrier de l'activation de votre ligne chez SFR.
Pour conserver votre numéro de téléphone fixe et pour pouvoir vous abonner à SFR Ligne Fixe, vous devez être titulaire d’un abonnement téléphonique actif. Vous devez donc impérativement vous abonner à SFR Ligne Fixe avant de résilier l’abonnement que vous détenez auprès de votre opérateur actuel.

Dois-je conserver mon abonnement téléphonique actuel avant de souscrire à SFR Ligne Fixe ?

Quel que soit votre opérateur actuel, vous devez conserver votre abonnement téléphonique et ne surtout pas le résilier.
Si vous avez un abonnement et des forfaits de téléphonie chez France Telecom :
Nous prenons en charge toutes les démarches vis-à-vis de cet opérateur pour que la gestion et la facturation de votre ligne téléphonique soient transférées chez SFR. L’abonnement, les forfaits et options souscrits auprès de cet opérateur seront également résiliés automatiquement. Néanmoins, si vous louiez du matériel (minitel, fax, etc...), pensez à les rendre à France Télécom si vous ne les utilisez plus.
Si vous avez un abonnement et des forfaits de téléphonie auprès d'un autre opérateur : 
Vous devez résilier les forfaits et options souscrits auprès de cet opérateur.
Attention, pour conserver votre numéro de téléphone fixe, vous devez être titulaire d’un abonnement téléphonique au moment de la souscription. Vous devez donc impérativement vous inscrire à SFR Ligne Fixe avant de résilier l’abonnement que vous détenez auprès de l’opérateur tiers.

Je me suis abonné à une offre ADSL en dégroupage total chez un autre FAI, puis-je souscrire à SFR Ligne Fixe ?

Oui, vous abonner à SFR Ligne Fixe aura pour effet d'écraser votre offre actuelle. Vous pouvez aussi demander à nos conseillers l'ouverture d'une 2ème ligne.

Je viens de m’abonner à SFR Ligne Fixe, que va-t-il se passer maintenant ?

Vous recevrez, dans quelques jours un courrier qui confirmera la prise en compte de votre inscription.
Une fois SFR Ligne Fixe mis en place (il faut compter environ 2 semaines), vous recevrez un courrier de confirmation.

Quels sont les délais de mise en service ? Ma ligne sera-t-elle momentanément indisponible ?

Le délai de mise en service est d’environ deux semaines. Vous recevrez un courrier qui vous confirmera la prise en charge par SFR de votre abonnement et la mise en place de votre offre SFR Ligne Fixe. A aucun moment votre ligne ne sera coupée : vous pourrez émettre et recevoir des appels à tout moment.
Si vous disposez d’un abonnement ADSL en dégroupage partiel chez un autre opérateur Internet, celui-ci restera disponible sans aucune interruption.

Que se passe-t-il si ma ligne téléphonique est en dérangement ?

Vous contactez le service client SFR pour signaler l’incident. SFR résoudra l’incident en collaboration avec France Telecom.

Comment puis-je savoir que ma ligne est activée ?

La mise en place de l'abonnement SFR Ligne Fixe peut durer jusqu'à quinze jours. Vous êtes informé de cette activation immédiatement par courrier postal.
Votre ligne n'est pas coupée pendant la procédure d'activation : vous pourrez à tout moment émettre et recevoir des appels.

Comment vais-je recevoir mes factures ?

Une facture vous est envoyée tous les deux mois à l’adresse postale indiquée lors de votre abonnement. Si vous avez accès à Internet vous pouvez opter pour la facture électronique - c'est pratique et écologique !

Comment fonctionnent les services associés à mon abonnement SFR Ligne Fixe ?

Vous recevrez un guide d’utilisation des services SFR Ligne Fixe avec votre courrier de confirmation d'activation. Ce guide est également disponible en ligne.

Si je souscris à SFR Ligne Fixe, mes coordonnées téléphoniques vont-elles toujours figurer dans les annuaires papier ?

SFR transmet vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à toutes les sociétés de renseignements téléphoniques ou éditrices d’annuaires (118 218, PagesJaunes, etc.). Elles sont transmises dans les 15 jours qui suivent l’activation de votre ligne.
Vous pouvez vous y opposer en demandant votre inscription gratuite sur liste rouge (au moment de votre abonnement, ou à tout moment en appelant votre Service Client).

Puis-je m'inscrire sur "liste rouge" ?

En vous abonnant à SFR Ligne Fixe, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur liste rouge, sur simple demande. Vos coordonnées seront ainsi supprimées des annuaires et ne seront plus accessibles par le service des renseignements.
L’inscription sur liste rouge est effective en une quinzaine de jours, le temps que les sociétés de renseignements téléphoniques et éditrices d’annuaires la prenne en compte.

Puis-je m'inscrire sur "liste orange" (liste anti-prospection) ?

En vous abonnant à SFR Ligne Fixe, vous êtes inscrits par défaut sur la liste anti-prospection. Le choix de cette option empêche la transmission de vos coordonnés (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à des fins marketing. En revanche, elles restent disponibles dans les annuaires et peuvent donc être transmises par les renseignements téléphoniques.
Vous restez ainsi facilement identifiable par vos proches, tout en vous préservant de tout appel commercial. La liste anti-prospection est donc le compromis idéal !
L’inscription ou la désinscription sur la liste anti-prospection se fait simplement en contactant votre Service Client.

Je viens de m’abonner à SFR Ligne Fixe, mes coordonnées vont-elles automatiquement apparaître dans les annuaires ?

Vos coordonnées seront en effet automatiquement communiquées à toutes les sociétés de renseignements téléphoniques ou éditrices d’annuaires, dans un délai de quinze jours. Vous pouvez vous y opposez en demandant votre inscription gratuite sur liste rouge.

Comment fonctionne ma messagerie vocale ?

Vous trouverez toutes les informations relatives à son utilisation dans le guide client SFR Ligne Fixe .
Consulter ses messages est gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe, en composant le 3103.
La messagerie vocale est un service gratuit. Il est activable sur simple demande au Service Client.
 
 

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